Explorer les possibilités de carrière comme courtier d’assurances

Aperçu

En devenant courtier d’assurances vous choisissez une carrière parmi les plus gratifiantes et les plus stables. Il n’existe aucun obstacle significatif à l’entrée dans la profession; votre progrès dépend de vos aptitudes plutôt que de vos antécédents ou de vos relations professionnelles. L’assurance est une profession « humaine ». Les qualités de vendeur peuvent être utiles dans certains aspects de la profession, mais la qualité essentielle est votre désir de travailler avec les gens et de les aider lorsqu’un problème survient.

Les courtiers se créent des amitiés au sein de la profession qui durent parfois toute la vie et ils trouvent souvent du plaisir à apporter une contribution personnelle et professionnelle aux collectivités qu’ils servent. Les courtiers sont reconnus et admirés pour le travail qu’ils accomplissent. D’ailleurs, ils jouissent d’une très grande stabilité dans leurs carrières – tout le monde a besoin d’assurance.

Bien qu’un diplôme universitaire ou collégial ne soit pas obligatoire pour poursuivre une carrière de courtier d’assurances, les diplômes en administration des affaires offerts par de nombreux établissements d’enseignement postsecondaire incluent des programmes en administration axés sur les assurances. Au Canada, les courtiers d’assurances doivent obtenir un permis auprès de l’organisme de réglementation de la province où ils exercent leur profession. La plupart des candidats au niveau d’entrée obtiennent assez facilement leur accréditation de base. Par la suite, ils déterminent eux-mêmes leur progrès, selon leur enthousiasme pour les études et le temps qu’ils sont prêts à consacrer à leur carrière. Il existe un très grand nombre de cours de niveau supérieur pour ceux qui s’y intéressent, y compris une MBA dans le domaine de l’assurance.
VISIONNEZ NOS PUBLICITÉS

Explore Insurance Broker Career Opportunities

Overview

An insurance broker is one of the most satisfying and stable career choices you can make. There are no significant barriers to entry, your progress being dependent on your abilities rather than your background or connections. It’s a “human” business. Salesmanship can help in certain parts of the business, but the key prerequisite is your desire to work with people, and to help them when they have a problem.

Brokers form life-long friendships within the profession and often enjoy the opportunity to make a personal and professional contribution to the communities they serve. Brokers are looked up to and appreciated for the work they do. They also enjoy much better career stability – everyone needs insurance.

While it is not mandatory to have either a university degree or college diploma to pursue this career, business courses offered by many post secondary institutions do include insurance administration programs in their business diplomas. Insurance brokers in Canada must be licensed by provincial regulatory bodies in order to conduct business. Most entry-level candidates have little trouble acquiring their basic accreditation. Their progress beyond is self-determined, based on enthusiasm for the task, and the time they are prepared to commit to their career. There are many, many higher-level courses for those inclined, including an insurance MBA.
Watch our TV Commercial