Explorer les possibilités de carrière comme courtier d’assurances

Aperçu

En devenant courtier d’assurances vous choisissez une carrière parmi les plus gratifiantes et les plus stables. Il n’existe aucun obstacle significatif à l’entrée dans la profession; votre progrès dépend de vos aptitudes plutôt que de vos antécédents ou de vos relations professionnelles. L’assurance est une profession « humaine ». Les qualités de vendeur peuvent être utiles dans certains aspects de la profession, mais la qualité essentielle est votre désir de travailler avec les gens et de les aider lorsqu’un problème survient.

Les courtiers se créent des amitiés au sein de la profession qui durent parfois toute la vie et ils trouvent souvent du plaisir à apporter une contribution personnelle et professionnelle aux collectivités qu’ils servent. Les courtiers sont reconnus et admirés pour le travail qu’ils accomplissent. D’ailleurs, ils jouissent d’une très grande stabilité dans leurs carrières – tout le monde a besoin d’assurance.

Bien qu’un diplôme universitaire ou collégial ne soit pas obligatoire pour poursuivre une carrière de courtier d’assurances, les diplômes en administration des affaires offerts par de nombreux établissements d’enseignement postsecondaire incluent des programmes en administration axés sur les assurances. Au Canada, les courtiers d’assurances doivent obtenir un permis auprès de l’organisme de réglementation de la province où ils exercent leur profession. La plupart des candidats au niveau d’entrée obtiennent assez facilement leur accréditation de base. Par la suite, ils déterminent eux-mêmes leur progrès, selon leur enthousiasme pour les études et le temps qu’ils sont prêts à consacrer à leur carrière. Il existe un très grand nombre de cours de niveau supérieur pour ceux qui s’y intéressent, y compris une MBA dans le domaine de l’assurance.
VISIONNEZ NOS PUBLICITÉS