Service à la clientèle pour professionnels de l’assurance

Dans votre rôle de représentant du service à la clientèle, votre capacité de fournir un excellent service à vos clients est essentielle au succès de votre cabinet de courtage. Dans ce programme en quatre parties, vous explorerez tous les aspects de l’exploitation d’un cabinet de courtage du point de point de vue du service à la clientèle. Vous acquerrez les compétences requises pour que votre cabinet puisse maintenir une approche client cohérente et de haute qualité, quelles que soient les conditions du marché. Le programme « Service à la clientèle pour professionnels de l’assurance » est une excellente ressource, si vous débutez dans le domaine du courtage d’assurance ou si vous êtes un professionnel expérimenté.

APERÇU DU PROGRAMME
Le programme « Service à la clientèle pour professionnels de l’assurance » diffère des autres programmes puisqu’il n’y a pas d’examens à passer. Vous compléterez les quatre modules du programme à votre propre rythme avec l’aide d’un mentor (ex. : un gestionnaire, un propriétaire) au sein de votre cabinet de courtage. Le mentor vous offrira des conseils et de l’encadrement selon vos besoins et reverra vos réponses aux exercices de chaque module. Votre association peut aussi offrir ce programme sous forme de séminaires. Vous recevrez un certificat d’achèvement une fois que la confirmation de l’achèvement du programme est reçue de votre mentor.

Vous explorerez les matières suivantes :

Le rôle du courtier d’assurances

  • Comprendre le rôle du courtier
  • Un service de qualité et ses avantages
  • Les attentes du client
  • Les communications efficaces

Apporter une valeur ajoutée à votre cabinet de courtage

  • Les compétences de vente
  • La négociation avec les clients
  • Les relations publiques
  • La gestion du temps
  • L’exploitation d’un cabinet de courtage

Procédures administratives et déroulement du travail du cabinet et leur influence sur :

  • Le service à la clientèle
  • La responsabilité relative aux erreurs et omissions
  • L’efficience du cabinet de courtage
  • Les enjeux dans l’industrie

Le courtier et la loi

  • Protections insuffisantes
  • L’organisation de l’industrie
  • Le développement de carrière

Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, veuillez communiquer avec le ou la responsable du perfectionnement professionnel de votre association provinciale de courtiers d’assurances.