Que font les courtiers ?

Contrairement aux autres fournisseurs d’assurance, un courtier d’assurances travaille pour vous plutôt que pour une compagnie d’assurance.  Les courtiers utilisent leurs connaissances et expérience professionnelles pour vous aider à bien évaluer vos besoins en matière d’assurance, ils magasinent pour vous trouver la meilleure protection au meilleur prix et ils vous aident en cas de sinistre.

De nombreux courtiers vous aideront à obtenir une soumission en ligne ou au téléphone, mais des consultations face à face sont encouragées pour que le courtier puisse répondre à toutes vos questions, éviter tout malentendu et s’assurer qu’aucun détail ne soit négligé.

Voici les principaux services fournis par les courtiers :
  • Évaluer vos besoins spécifiques et obtenir des soumissions. Selon la propriété, le véhicule ou l’entreprise faisant l’objet de l’assurance, cela peut inclure une estimation, la prise de photos ou l’obtention d’un rapport d’inspection.
  • Comparer les garanties offertes par différents assureurs afin de vous obtenir les meilleurs taux et conditions d’une manière objective et faire des recommandations.
  • Chercher des possibilités de réduction du montant total des primes en combinant différents types d’assurance pour obtenir des rabais.
  • Expliquer les primes, les conditions du contrat et tout détail écrit en petits caractères que vous pourriez ne pas comprendre.
  • Assurer un suivi administratif, par exemple en ce qui concerne les changements de créancier hypothécaire ou les certificats d’assurance.
  • Fournir des conseils et des révisions au moment du renouvellement du contrat d’assurance ou avant la date d’expiration de ce dernier en cas de changement dans les circonstances constitutives du risque, par exemple un déménagement ou la vente d’un élément d’actif.
  • Être disponible pour répondre aux questions après l’achat de l’assurance. La grande majorité des cabinets de courtage sont bien établis dans leur collectivité et l’assurance est leur activité principale.
  • Veiller au traitement équitable des réclamations.  Un courtier vous aide avec le processus et assure un règlement rapide et équitable.  Les courtiers ont un effet positif sur l’indemnité payée par l’assureur dans un grand nombre de règlements de sinistre.
Les courtiers vous offrent tous ces services sans frais supplémentaires pour vous.  Votre courtier reçoit une commission de la compagnie d’assurance avec laquelle vous faites des affaires, et il s’engage à faire preuve de transparence absolue à cet égard.
VISIONNEZ NOS PUBLICITÉS

What Do Brokers Do?

Unlike other insurance providers, an insurance broker works for you rather than an insurance company.  Brokers use their professional knowledge and experience to help you properly assess your insurance needs, shop for the best value in insurance coverage and help you in the event of a claim.

Many brokers will help you with a quote on line or over the phone, but personal consultations are encouraged, to answer any questions you may have, ensure there are no misunderstandings and no detail is overlooked.

Their services include:

  • Assessing your individual needs and obtaining quotes. Depending on the property, vehicle or business being insured, this might include performing an insurance valuation, taking photographs or obtaining an inspection report.
  • Comparing the coverage of different insurers to get you the best rates and conditions in an unbiased manner and making recommendations.
  • Searching for opportunities to reduce overall premiums by combining different types of insurance for discounts.
  • Explaining premiums, terms, conditions and any small print that you don’t understand.
  • Providing administrative follow-up, such as mortgage changes, certificates of insurance.
  • Providing advice and revisions at policy renewal or mid-term if material changes are necessary, such as a move or the sale of an asset.
  • Being available to answer questions after purchase. The vast majority of brokerages are well established in their community and insurance is their primary business.
  • Ensuring claims are fairly handled.  They help you with the process and ensure a fair and speedy settlement.  Brokers make a positive difference to an insurer’s payout in a substantial number of claims.

There is no extra cost to you for all the services that a broker provides.  A broker is paid a commission through the insurance company that you place your business with, and believes in complete transparency in this regard. 

Watch our videos