Aller au contenu

QUEL EST Le RÔLE DU COURTIER?

En gros, les courtiers s’attachent à fournir des conseils et des options pertinentes aux consommateurs en matière d’assurance et à défendre leurs intérêts.

Les courtiers sont des professionnels qui possèdent un permis d’exercice valide. Ils cherchent principalement à trouver la protection qui saura le mieux répondre aux besoins de leurs clients. Ils mettent à profit leur expertise en donnant des conseils objectifs en ce qui concerne l’assurance d’une maison, d’une voiture ou d’une entreprise.

Le courtier d’assurances travaille pour le client, et non pour la compagnie d’assurance. Cela signifie que vous avez accès à des conseils plus personnalisés, à différentes options, à de meilleurs prix et à un représentant qui peut faire valoir vos droits en cas de sinistre.

POURQUOI FAIRE APPEL À UN COURtIER?

  • Il propose un vaste choix de produits et une analyse comparative des prix pour un certain nombre de compagnies d’assurance.
  • Il vous donne des conseils sur la protection la plus appropriée, compte tenu des risques auxquels vous êtes exposé.
  • Il fournit des renseignements pertinents et vous explique la police dans le détail.
  • Il vous soutient et vous représente auprès de la compagnie d’assurance si vous devez présenter une réclamation.

Vous ne payez aucuns frais additionnels pour les services fournis par un courtier. Les courtiers reçoivent une rémunération de la compagnie d’assurance qui a accepté d’établir votre police d’assurance. Ils feront preuve de transparence à cet égard.

Vous pouvez, si ce n’est déjà fait, trouver un courtier dans votre région à l’adresse trouveruncourtier.ca.